Marketing digital : ABC

Le marketing numérique est l’utilisation de canaux en ligne et numériques (tels que l’internet, les médias sociaux, les appareils mobiles et les sites web) pour commercialiser des produits ou des services.

Les différents canaux numériques du marketing digital

Il existe deux principaux types de marketing numérique : « en ligne » et « hors ligne ». Le marketing en ligne utilise les canaux numériques pour créer, entretenir et gérer les relations avec les clients dans un espace numérique. Le marketing hors ligne comprend des activités telles que la publicité, les événements et le parrainage.

Quel est l’objectif du marketing digital ?

L’objectif du marketing numérique est d’entrer en contact avec des clients potentiels en utilisant les bons canaux et le bon contenu au bon moment. Le marketing numérique peut être utilisé à de nombreuses fins différentes, comme la valorisation de la marque, l’établissement de relations, la sensibilisation, la stimulation des ventes, etc.

Le marketing numérique peut être réalisé par le biais de divers techniques, notamment le référencement (SEO, SEM, les médias sociaux, le courrier électronique, etc.). Le marketing numérique est en constante évolution, il est donc important de se tenir au courant des dernières tendances.

Digital marketing

C S U W
Il y a actuellement 1 nom dans ce répertoire commençant par la lettre S.
SEO
Le référencement est le processus d'amélioration de la visibilité d'un site web dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). La SERP d'un site web est sa page dans les résultats de recherche de Google, Bing ou d'un autre moteur de recherche. Une SERP comprend généralement des vignettes de pages Web ainsi que des évaluations et des commentaires de personnes qui ont visité la page. Chaque jour, des milliers de clients potentiels utilisent les SERP pour trouver le site Web le plus adapté à leurs besoins. En optimisant cette page, les sites Web peuvent augmenter leurs chances d'être trouvés.

De nombreux facteurs peuvent influer sur le classement SERP d'un site web. Notamment la qualité et la pertinence du contenu, la vitesse du site, les techniques d'optimisation on-page tel que les balises de titre et la densité des mots clés. Sans oublier, les stratégies de référencement off-page telles que l'engagement dans les médias sociaux.