Dépannage tous véhicules : ABC

Les pannes automobiles ne sont pas prévisibles et peuvent se manifester à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit. Cependant, lorsque vous faites face à ce genre de situation, il faut garder en tête que vous disposez d’un allié de taille : Le dépanneur auto

Quelles sont les définitions du dépannage auto ?

Le dépannage auto est l’action par laquelle un service de dépannage professionnel vient en aide à un véhicule en panne en le transportant d’un point de départ à une destination bien précise. Le dépannage auto est régi pas un certains nombre de règles qui doivent impérativement être respectées. En effet, il doit respecter la norme NF X50 840 ainsi que la certification N212. Comme mentionné précédemment, les pannes ne préviennent pas de l’endroit dans lequel elles vont se produire et si elles arrivent malheureusement sur l’autoroute ou la voie rapide, seuls des dépanneurs certifiés sont en mesure de vous venir en aide.

Dépannage véhicules

A B C D I O P R S
Il y a actuellement 1 nom dans ce répertoire commençant par la lettre I.
inversion de carburant adblue

Comment faire lorsqu’il y a l’inversion de carburant adblue/diesel ?


L’inversion de carburant consiste à mettre un autre type de carburant à la place du type de carburant que prend un véhicule. Elle peut résulter de plusieurs facteurs, tels que le manque de vigilance, l’étourderie, la méconnaissance du type de carburant que consomme le véhicule ou d’une inattention. En vue de corriger cette erreur, il faut pratiquer de bons gestes.

Une inversion de carburant peut être dramatique pour le moteur. L’adblue est une solution aqueuse incolore liquide classé comme étant un produit non-dangereux. Il est biodégradable et est associé aux voitures qui ont un moteur diesel avec un dispositif de traitement des oxydes d’azote de type SCR. L’adblue permet de dépolluer les moteurs de type diesel, elle n’est pas un additif ni un carburant. Ainsi, donc il ne faut jamais le verser dans le réservoir de carburant, il dispose de son propre réservoir. Lorsque par erreur vous versez de l’adblue dans le réservoir de carburant au moment de l’achat de carburant, le premier geste qu’il faut faire, est de ne pas démarrer la voiture.

Cela permettra de ne pas pomper le mauvais carburant du réservoir au moteur. Même lorsque le véhicule veut être déplacé, il ne faut pas le conduire. Si l’erreur est constatée après le démarrage du moteur, il faut arrêter le véhicule et appeler un dépanneur. La vidange est nécessaire dans les deux cas.

Le réservoir d’adblue diffère de celui du diesel sur les véhicules diesel. Néanmoins, des erreurs peuvent être commises en cas de remplissage de carburant et l’adblue peut être mis dans le réservoir du carburant. Il faut immédiatement éteindre le moteur et faire appel à un dépanneur après le constat.

adblue diesel